Last daily moments…#3

Nos derniers moments ici dans la baie…

Bye bye San Francisco

Hier, le 7 juin, nous ressentions le besoin de retourner à San Francisco tel un pelerinage pour lui dire un dernier aurevoir.

Du Gandangan bridge au Golden Gate Bridge !

5K – Point Pinole

Le 3 juin, la classe d’Armand s’est rendue à Point Pinole pour une course de 5 km. J’y étais en tant que « chaperonne » et j’ai couru en queue de peloton pour encourager les derniers.
Pendant ce temps, sans que je le sache, Armand et ses trois copains réalisaient un petit exploit : ils sont arrivés ensemble sur la ligne d’arrivée… et ont choisi de la franchir main dans la main.
Quatre amis, unis jusqu’au bout, pour représenter la 4th Grade. Magique !


Let’s go giants !!!!! Mercredi 4 juin

Nous avons souhaité assister à un match de baseball au Oracle Park, entre les San Francisco Giants et les San Diego Padres. Une véritable institution ici !

Même sans bien connaître les règles (qui sont, avouons-le, assez complexes !), on est immédiatement happé par l’ambiance festive et familiale qui règne dans le stade : supporters de tous âges, casquettes vissées sur la tête, hot-dogs à la main, chants, applaudissements … Un vrai spectacle en soi ! (et heureusement d’ailleurs que le public est là sinon on pourrait s’ennuyer. )

Un petit article pour décrypter les règles du baseball aurait été le bienvenu mais le temps nous manque pour ces derniers jours qu’ils nous restent ici. Merci au chou d’ailleurs d’avoir étudié tout une soirée les règles du jeu avant d’y aller.

Expérience 100 % américaine, conviviale, surprenante, avec en prime une vue magnifique sur la baie.


  • Bye bye Orange house
    Louis a quitté la Orange house vendredi 31 mai.
    L’heure des aurevoirs et du tri.

et quelques moments captés ici au mois de mai

Après la visite du pinball museum, Armand s’est pris de passion pour en construire un en lego.
Et par la même occasion Louis aussi !