Et plus qu’un mois à Berkeley. Tout s’accélère : on sent que le départ approche, et la fameuse to-do list ne cesse de s’allonger. Il reste encore de nombreux projets à boucler avant le grand saut. Les premiers au revoir ont commencé, notamment avec les collègues de Pascal, dont la conférence se termine le 15 mai, les articles sur le blog que j’aime écrire, clôturer les abonnements, fermer les comptes, se séparer des objets du quotidien… et trier, avec un brin de nostalgie, les montagnes de dessins et travaux et les incroyables constructions des garçons.
Malgré ce compte à rebours, nos journées restent pleines de rituels joyeux. Ce mois de mai a commencé en beauté, avec mon anniversaire célébré à San Francisco, auprès d’un Chou toujours aussi surprenant. Aujourd’hui, jeudi 8 mai, Open house à l’école d’Armand qui a notamment reçu un « award » pour son apprentissage de l’anglais avec teacher Emily et nous a montré les travaux réalisés dans sa classe avec Ms Sanchez.
Et, mis à part Louis, qui a hâte de retrouver la maison pour fêter ses 5 ans, personne n’a vraiment envie de rentrer. On s’amuse, on savoure chaque instant, on continue d’explorer les trésors de la baie… tout en suivant, sans doute avec plus de légèreté – peut-être par habitude – les décisions toujours aussi étonnantes du gouvernement. La dernière en date : la demande de réouverture de la prison fédérale d’Alcatraz !





