Armand s’intègre facilement et semble s’adapter parfaitement au nouveau rythme de l’école et à son fonctionnement.
- 6h30 : Réveil
- 7h11 : School Bus
- 8H : Arrivée à l’école et intégration dans sa classe
- 8h30 : Début des cours avec Mrs Sanchez
- 14h30 : Fin des cours, à l’ exception du mercredi, l’école se terminant une heure plus tôt. (Soit il prend de nouveau le school bus, soit je le récupère directement à la sortie de l’école.)
La bibliothécaire de l’école lui trouve régulièrement des livres en français qu’elle n’hésite pas à lui glisser dans son cartable. Cette sélection permet de compléter celle que nous faisons régulièrement à la bibliothèque de Berkeley.
Trois fois par semaine Armand rencontre Emily, his English teacher (Monday, Tuesday, Thursday). Il apprend doucement mais surement. D’ici de maitriser l’anglais, il a mis en place une technique auprès des copains de sa nouvelle école : le faire semblant ! 🙂
Aussi, Armand a des cours d’ Ukulélé avec Mrs Fresh (« un nom comme ça je crois ») deux fois par semaine.
En ce qui concerne la cantine, je vous partage ses premiers retours : « je mange souvent très épicé, il s’agit de plateaux repas recyclables et je déjeune dans la cour »
Enfin pour les devoirs à la maison (homework), tout comme à Pompertuzat, ils sont donnés une fois par semaine pour la semaine suivante.
(nouvelle technique de la division)
