Let’s go to school !

Armand a été inscrit à l’école publique de Berkeley. C’est le quatrième choix qui nous a été attribué ; les deux premiers nous auraient bien arrangés compte tenu des distances.

Armand est donc « student » à la Washington Elementary School downtown in Berkeley, à 40 minutes à pied de la maison. C’est une grande école de 400 élèves.

Il a commencé l’école mercredi 15 janvier à 8h du matin. Il a manifesté un certain stress avant d’y aller mais toujours aussi étonnant, il a su prendre sur lui et gère très bien le fait « de ne rien comprendre ». J’ai pu passer la première heure avec lui pour voir sa classe et rencontrer sa maitresse Ms Sanchez.

Sa professeur nous a fait un retour comme quoi tout se passait bien et a déjà noté ses avances en matière de mathématiques, tiens tiens ! Il aura cours quatre fois par semaine d’anglais approfondi avec Emily, sa prof de langue. Il s’est senti très bien accueilli, déjà intégré dans un groupe de garçons. Une fille, dont il ne se souvient pas du nom, lui a fait une visite de l’école.

Pascal s’est occupé des inscriptions pour qu’Armand puisse profiter du transport scolaire. Hier, premier tour avec le school bus qui nous a récupérés au coin de Los Angeles Avenue / Shattuck street, à deux minutes de la maison à 7h11 du matin.

Chuck, le chauffeur a accepté que je monte avec Armand pour la première fois et nous voilà dans un yellow school bus monter sur les hauteurs de Berkeley pour récupérer tous les enfants.

Bus animé et ambiance chaleureuse.

Armand le prendra seul à partir de demain matin.

Quant à Louis, il a intégré la « orange house » non loin du campus de Berkeley. L’école ici ne commence qu’à cinq ans, il est dans une « pre school » C’est une petite école de 12 élèves, la directrice Helen est très inspirante, douce et attentive à chaque besoin des enfants. Nous avons commencé l’adaptation et Louis commence sa première journée (8h30-16h30/17h) sous peu. Il est « super content ».